| Quelques mots d'ancien language | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Firecross Du Ebrithil Skulblaka
Nombre de messages : 1505 Age : 192 Royaume : Kirtan Race : Elfe Métier : Dirigeant du Conseil des Dragonniers Date d'inscription : 21/06/2006
Feuille de personnage Points de vie: (800/800) Dégats par attaque et encaissement: Points de magie: (800/800)
| Sujet: Quelques mots d'ancien language Dim 21 Jan - 20:00 | |
| Tout n'est pas retranscrit :
-Agaetì Sänghren : le serment du sang. -Aidail : l’étoile du matin. -Aì varden abr du Shur’tugals gata vanta : La gardienne des Dragonniers a besoin d’enter. -Arget : Argent -Argetlam : main d’argent. -Bjartskular : écailles de couleurs vive. -Breoal : Famille, maison. -Dagshelgr : Jour saint. -Delois : Plante aux feuilles vertes et aux fleurs pourpres. « Domina abr Wyrda » : La domination du destin (livre). -Dras : Ville, cité. -Du Fells Nàngoröth : Les Montagnes Désolées. -Du Fyrn Skulblaka : La Guerre des Dragons. -« Du Silbena Datia » : Les soupir du brouillard (mélopée). Du Sùndavar Freohr : Mort des Ombres. -Du Völlar Eldrvarya : Les Plaines Brûlante. -Du Vrangr Gata : Le Sentier vagabond. -Du Weldenvarden : La Forêt gardienne. -Dvergar : Nains. -Ebrithil : Maître. -Edoc’sil : Celle-qu’on-ne-peut-conquérir. -Eitha ! : Pars, va-t’en ! -Edur : Une butte ou une hauteur. -Eka aì fricai un Shur’tugal : Je suis un ami et un Dragonnier. -Elda : Titre honorifique très élogieux, employé indifféremment pour les hommes ou pour les femmes. -Fairth : Une image créée par des moyens magiques. -Fethrblaka, eka weohnata néiat haina ono. Blaka eom iet lam : Oiseau, je ne te ferai pas de mal. Viens sur ma main. -Finiarel : Titre honorifique donné à un jeune homme à l’avenir prometteur. -Fricai Andlàt : Ami de la mort (une variété de champignon vénéneux). -Gànga aptr : Avancer. -Gànga fram : Reculer. -Gedwëy ignasia : Paume brillante.. -Haldthin : Datura. -Helgrind : Les portes de la mort. -Hlaupa : Courir. -Hljödhr : Silencieux. -Iet : Mon (familier).! -Kodthr : Attraper. -Kvetha Fricai : Je te salue, ami. -Lam : Main. -Liduen Kvaedhì : Ecriture poétique. -Lifs : Vie.. -Manin ! Wyrda ! Hugin ! : Mémoire ! Destin ! Pensée ! -Mor’ranr : La Paix. -Nalgask : Mélange de cire d’abeille et d’huile de noisette servant à hydrater la peau. - Naegling : Epée forgée par Rhunön, la meilleure forgeronne elfe. Il ne resterait, semble-t-il, plus que trois épée forgées par elle. -Osthato Chetowä : Le Sage en deuil. -Ristvak’baen : Le lieu du chagrin. Note : « baen », qu’on retrouve dans Urû’baen, la capitale de l’Empire, se prononce beïne. C’est un mot qui traduit une grande tristesse ou un profond regret. -Seithr : Sorcière. -Sé mor’ranr ono finna : Puisses-tu trouver la paix. -Sé onr sverdar sitja hvass ! : Que vos épées restent acérées ! -Sé orùm thornessa hàvr sharjalvì lìfs : Puisse ce serpent être animé de vie. -Shur’tugal : Dragonnier. -Skölir : Bouclier. -Sköliro : protégé. -Skulblaka : Dragon (littéralement : celui-qui-bat-des-écailles). -Haina. Atra nous waìse fricai : Dragon, je t’honore et je ne te veuxPas de mal, pas plus qu’à ton Dragonnier. Soyons amis. -Stydja unin mor’ranr XXX: Repose en paix, XXX Svit-Kona : Titre honorifique protocolaire donné à une elfe d’une grande sagesse. -Togira Ikonoka : L’estropié qui est tout. -Tuatha du orothim : L’art de tempérer les ardeurs de sot(degré dans l’entraînement des Dragonniers). -Varden : Gardien. -Vel eïnradhin iet ai Shur’tugal : Sur ma parole de Dragonnier. -Vinr Älfakyn : Ami elfe. -Vodhr : Titre honorifique masculin assez élogieux. -Vöndr : Un bâton fin et droit. -Vor : Titre honorifique masculin donné à un proche. -Wiol ono : Pour toi. -Wiol pömnuria ilian : Pour mon bonheur. Wyrda : Destin. -Wyrdfell : Nom de forsworn (parjure) dans le langage des elfes. -Yawë : Lien de confiance. -Zar’roc : Souffrance.
PS: étant donné que j'ai demandé a un ami de m'aider tout n'est pas de moi donc si vous voyez des fautes mp moi svp.
Dernière édition par Firecross le Mer 27 Fév - 23:15, édité 2 fois | |
|
| |
skyller Dragonnier
Nombre de messages : 377 Royaume : kirtan Race : elfe obscur Date d'inscription : 06/08/2006
Feuille de personnage Points de vie: (500/500) Dégats par attaque et encaissement: Points de magie: (500/500)
| Sujet: Re: Quelques mots d'ancien language Lun 5 Fév - 21:10 | |
| Très bien a vrai dire je connais la plus grande partie ^^ enfin les choses les plu importantes | |
|
| |
Nombre de messages : 1505 Age : 192 Royaume : Kirtan Race : Elfe Métier : Dirigeant du Conseil des Dragonniers Date d'inscription : 21/06/2006
Feuille de personnage Points de vie: (800/800) Dégats par attaque et encaissement: Points de magie: (800/800)
| Sujet: Re: Quelques mots d'ancien language Lun 5 Fév - 21:12 | |
| Moi ça va je me débrouille mais bon je connais pas tout lol,et de temps en temps je fais des phrases avec les mots que je connais ^^ | |
|
| |
Ryoko Cavalier
Nombre de messages : 201 Age : 669 Royaume : Ellesmera Race : Elfe Date d'inscription : 21/06/2006
Feuille de personnage Points de vie: (300/300) Dégats par attaque et encaissement: Points de magie: (300/300)
| Sujet: Re: Quelques mots d'ancien language Dim 11 Fév - 18:10 | |
| Pratique, comme ça plus besoin de chercher dans les livres! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques mots d'ancien language Dim 11 Fév - 18:12 | |
| | |
|
| |
super dieu Forgeron
Nombre de messages : 32 Age : 31 Royaume : Ellesmera Race : elfe Métier : forgeron Date d'inscription : 21/02/2008
Feuille de personnage Points de vie: (200/200) Dégats par attaque et encaissement: Points de magie: (200/200)
| Sujet: Re: Quelques mots d'ancien language Mer 27 Fév - 3:52 | |
| ouai,moi jen conai une coup dans ceu la mais t bon, c'tune joke je te gage ke ta chercher dans les livres!!!!!!!!!! | |
|
| |
Ayala Conteur
Nombre de messages : 23 Age : 35 Royaume : Ellesmera Race : Elfe Métier : Herboriste Date d'inscription : 24/02/2008
Feuille de personnage Points de vie: (200/200) Dégats par attaque et encaissement: Points de magie: (200/200)
| Sujet: Re: Quelques mots d'ancien language Mer 27 Fév - 11:15 | |
| Malheureusement il manque un mot dans les livres. Le nom de l'épée de Oromis. | |
|
| |
super dieu Forgeron
Nombre de messages : 32 Age : 31 Royaume : Ellesmera Race : elfe Métier : forgeron Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Quelques mots d'ancien language Mer 27 Fév - 16:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques mots d'ancien language Mer 27 Fév - 23:12 | |
| Le nom de l'épée d'Oromis ? Tu veux dire Naegling ? Epée forgée par Rhunön, la meilleure forgeronne elfe( enfin je crois ) Il ne resterait d'ailleurs, je crois, plus que trois épée forgées par elle Je rajoute ^^ | |
|
| |
Ayala Conteur
Nombre de messages : 23 Age : 35 Royaume : Ellesmera Race : Elfe Métier : Herboriste Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Quelques mots d'ancien language Jeu 28 Fév - 1:38 | |
| Oui , mais je ne connais pas sa traduction | |
|
| |
super dieu Forgeron
| Sujet: Re: Quelques mots d'ancien language Jeu 28 Fév - 2:58 | |
| MOI NONPLUT MAIS CE SERAI LOL DE LE SAVOIR OU SINON C LE MEME NOM DAN LES 2 LANGUAGES | |
|
| |
Ryoko Cavalier
Nombre de messages : 201 Age : 669 Royaume : Ellesmera Race : Elfe Date d'inscription : 21/06/2006
Feuille de personnage Points de vie: (300/300) Dégats par attaque et encaissement: Points de magie: (300/300)
| Sujet: Re: Quelques mots d'ancien language Jeu 28 Fév - 14:01 | |
| Et là on dit, vive internet pour trouver ^^
Au fait, tu peux éviter d'écrire en majuscule super dieu?! | |
|
| |
| |
| |
Ryoko Cavalier
| Sujet: Re: Quelques mots d'ancien language Jeu 28 Fév - 16:12 | |
| Héhé ^^ Tu ne m'auras pas :p | |
|
| |
super dieu Forgeron
| Sujet: Re: Quelques mots d'ancien language Sam 1 Mar - 15:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques mots d'ancien language | |
| |
|
| |
| Quelques mots d'ancien language | |
|